Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bien Etre & Harmonie

Bien Etre & Harmonie

Développement Personnel et Gestion du Stress et des Emotions

Le chakra Sacré, 2ème Chakra ou Hara

Aujourd'hui je vais vous parler du second chakra, appelé chakra sacré ou Hara. 

 

Il est situé juste ne dessous du nombril.
Il est le centre de la créativité, du désir, de l'émotion sexuelle et de la sexualité, stimulant la force de vie créative, nécessaire pour exister dans le monde physique.

 

Certaines traditions prétendent que cette force est la base de la vie même. 

Un chakra sacré équilibré facilite toutes les taches physiques, il améliore la circulation des énergies créatrices et artistiques. Il libère votre inspiration, au travail, à la maison, dans vos loisirs. Il initie des changements en vous et chez vos poches. Nous influençons en effet tout ce qui nous entoure et, lors de ces interactions, notre état énergétique joue un rôle essentiel. Un chakra équilibré vous permettra d'entrer rapidement en contact avec autrui.

 

Un chakra sacré équilibré énergies tous les secteurs de la vie. Il rend capable de profiter des opportunités à mesure qu'elles se présentent, d'avancer et de prendre des décisions. Il donne l'impression que la vie circule. Tout ce que vous entreprenez devient alors plus facile, plus serein. Vous disposez de davantage de temps et de liberté pour apprécier ce que la vie peut offrir.

 

Quand votre Hara est bloqué, l'énergie circule tres lentement ou stagne, ce qui engendre un manque d'énergie. Vous vous sentez seul, à plat, triste, complètement vidé et envie de rien faire. Un dérèglement de ca chakra peut engendrer parfois une fatigue chronique.

 

Emplacement : Juste en dessous du nombril

Cristal : Cornaline

Couleur : Orange

Parfum associé : Yang-Ylang

Mots clés : Créativité, énergie, fertilité, relations, indépendance, confiance, joie, bonheur, lien aux autres

 

En cas de déséquilibre d'un chakra, un soin et un suivi Reiki va aider le corps à régénérer les énergies dont il a besoin et ainsi permettre un rééquilibrage des chakras. 

 

Très belle journée à tous

 

Harmonieusement Vôtre

Stéfanie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article